CERTINTER

Notre méthode certification

La méthode "7E" de CERTINTER

training-formation_1.jpg

 Voici le schéma de représentation de la méthode "7E" de CERTINTER :         

 Voici le schéma de représentation de la méthode

Un projet ayant pour objectif l'obtention ou le maintien d'une certification internationale de son système de management de la qualité, de la santé-sécurité au travail, de l'environnement ou de l'énergie (QSEE) doit être préparé, planifié et réalisé selon une méthode éprouvée et maîtrisée de management afin qu'il réussisse dans les temps requis, avec les performances planifiées et les ressources allouées pour la satisfaction de tous.

CERTINTER vous propose ici sa méthode de certification en 7 Etapes appelée "méthode 7E" qui est une démarche éprouvée de certification issue de compétences et de retours d'expériences de notre réseau de professionnels de la certification internationale. Cette méthode 7E vous permet de maîtriser le processus de management du projet de certification de votre système QSEE. Ce processus comprend 7 étapes (Steps en anglais) que nous vous présentons ci-dessous. La démarche méthodologique "7E" déroulée est valable pour un ou plusieurs référentiels ou normes QSEE combinée ou intégrée. Chaque étape fait l'objet d'une description détaillée, d'un accompagnement personnalisé du Client par un Consultant CERTINTER avec la liste des tâches et des livrables à fournir par l'équipe de projet de certification QSEE.

Voici une présentation de synthèse de la démarche méthodologique "7E" en 7 étapes de CERTINTER en vue de réussir ou de maintenir votre certification internationale:

E1 - Etape 1 - Initialisation

E2 - Etape 2 - Planification

- Projet (Idée, scénario, faisabilité, décision d'étudier, cahier des charges avec estimation de charges, de coût et de délai)

- Communication

- Suivi, contrôle et reporting, Décision de faire

E3 - Etape 3 - Conception du SMQSEE

E4 - Etape 4 - Mise en place du SMQSEE

Déploiement des processus

- Analyse des risques 

- Sensibilisation du personnel à la QSEE

- Formation à l'audit interne des auditeurs sélectionnés

 E5 - Audit à blanc du SMQSEE par un Auditeur CERTINTER ou Auditeur interne

 E6 - Audit de certification du SMQSEE par un organisme certificateur accrédité d'audit tierce partie

- Communication Organisme Certificateur et Entreprise à certifier

- Plan d'audit

- Conduite d'audit de certification tierce partie

- Rapport d'audit

- Traitement des non-conformités ou observations

- Obtention ou maintien de la certificat pour un cycle de 3 ans

 E7 - Suivi et Amélioration de la certification du SMQSEE durant ce cycle de 3 ans

CERTINTER peut vous accompagner tout au long de ces 7 étapes de certification en vous apportant des conseils, de l'audit interne et des formations personnalisées à votre demande. L'étape 6 est réalisée avec un organisme certificateur accrédité et indépendant. Nous sommes partenaires avec de nombreux organismes certificateurs avec qui nous maintenons de bons rapports de partenariat. Prenez contact avec nos services qui satisferonT vos exigences professionnelles de certification de votre système de management QSEE.

© 2017 CertInter designed by ... .